Chauffagiste paris
Publié le - 488 visites -

Entretenir correctement sa chaudière

Tout locataire ou propriétaire a l'obligation s'il possède une chaudière au gaz, au fioul ou au bois, d'effectuer un contrôle annuel de celle ci. Cet examen doit cependant être fait par un professionnel.

Ce professionnel est un plombier chauffagiste, qui devra sur demande de son client, passer à son domicile et vérifier de nombreux points de contrôle de l'appareil.

La réalisation de l'entretien annuel de la chaudière doit donc être fait par un professionnel qualifié possédant toutes les qualifications requises. Il devra tout d'abord vérifier la chaudière dans son ensemble, effectuer tous les réglages qui lui semblent nécessaires. Il réalisera un ramonage du conduit des fumées. Il évaluera ensuite les performances de rendement de la chaudière et contrôlera l'émission de gaz polluants. Il n'est pas inutile de rappeler le danger des intoxications au monoxyde de carbone qui occasionnent chaque année des décès. Ce gaz inodore et invisible vient d'une mauvaise combustion. D'où la nécessité chaque année de ce contrôle drastique.

Le plombier chauffagiste, lors de sa visite tous les ans, informera son client de la bonne santé de sa chaudière et allouera les conseils indispensables pour la garder en excellent état. Il remettra à celui ci une attestation ensuite de son passage. Cette attestation sera à garder précieusement, elle pourra être réclamée par votre compagnie d'assurances.

Même si cette visite semble lourde pour le budget des ménages, elle est cependant nécessaire, car sur du long terme, elle permet de faire baisser de manière conséquente la facture d'énergie. On compte environ une baisse qui se situe entre 8 et 12 %. Ce qui est loin d'être négligeable. De plus, les professionnels notent une baisse de cinq fois moins de risques de pannes ou d'incidents sur des chaudières qui sont contrôlées tous les ans. Enfin, faire contrôler sa chaudière tous les ans, permet de conserver celle ci plus longtemps en état. Et comme dit le célèbre adage : il vaut mieux prévenir que guérir.

Ultime argument en faveur des contrôles annuels des chaudières, une compagnie d'assurance réclamera en cas d'un sinistre dû au système de chauffage, l'attestation de passage laissé par le plombier chauffagiste chaque année. A défaut de ne pouvoir présenter celle ci, la compagnie d'assurance peut tout à fait refuser de prendre en charge le sinistre.

L'entretien chaudière Bruxelles est donc tout à fait recommandé pour faire face aux nombreux désagréments qui peuvent survenir quand on ne fait examiner son système de chauffage chaque année par un véritable professionnel.